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Savoir prendre la parole face à un public 
Savoir prendre la parole face à un public 

FORMATION DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Savoir prendre la parole face à un public 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Personnes amenées à communiquer face à un groupe ou public
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Analyser et définir les informations clefs à communiquer.
Développer une communication en public factuelle, mobile et positive.
Engager le public et le mettre en action.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Le schéma de la communication

Schéma de la communication
Différencier information et communication
Test de Lewitt
La formule DIVAS
Se positionner et déterminer nos axes de travail sur DIVAS
Gérer sa voix, son rythme et les silences

L’impact des mots

Prise de conscience de l’écart donné aux mots entre individus
Cerner et éliminer les mots vagues ou négatifs
Comment formuler positivement
Le concept du cadre de référence
Savoir être Assertif

Préparer et structurer son discours

Définir un plan et les objectifs du discours
Déterminer la structure du discours
Les techniques d’introduction
Les techniques de conclusion
Savoir argumenter et convaincre (méthode CAP)

Optimiser la communication non-verbale

Savoir utiliser le regard
La gestion de l’espace
La congruence verbal/non-verbal
Capter l’auditoire par la gestuelle et les postures à adopter/éviter
Vaincre son trac et gérer son stress (3P)

Tirer parti du public et des situations

Savoir improviser et rebondir sur les réactions du public
Utiliser l’écoute active et la reformulation
Gérer les interruptions et faire du public un allié
L’organisation matérielle et logistique
L’utilisation des supports transparents, fiches, vidéo projection
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation