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Négocier et conclure
Négocier et conclure

FORMATION COMMERCIALE

Négocier et conclure 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Profils commerciaux et personnes amenées à négocier ayant une expérience commerciale de 6 mois.
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier ses 5 leviers d’action avant toute négociation.
Acquérir les techniques de l’écoute-questionnement.
Traiter les négociations de prix et de gestion de plusieurs interlocuteurs.
Mettre en œuvre les méthodes de closing pour déclencher l’accord client.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Prise de conscience de nos blocages  

Prendre du recul sur les situations vécues
Comprendre et maitriser ses réactions
Dompter nos cognitions et réaffirmer son offre

Préparer sa négociation 

Les 5 règles d’or de la négociation
Construire sa négociation : S.M.A.R.T
Le tableau de négociation
Savoir argumenter et préparer ses contreparties
Détecter les signaux d’achat,
Développer la volonté de partenariat
Gérer l’indécision.
L’approche VIADUC
Techniques de prise de décision et de motivations d’achat

Préparation sur cas réels et mises en situation 

Mon offre de service
Organiser la plus-value de son offre grâce au S.W.O.T
Présenter son offre et sa valeur ajoutée : C.A.P

Travail en binômes et débriefing

Quelques rappels sur les parades commerciales  

Le visage et la gestuelle
Choix des mots
Les 5 rebonds utiles
L’assertivité : « ça se cultive ! »

Mises en situation
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation