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Marketing opérationnel
Marketing opérationnel

FORMATION COMMERCIALE

Marketing opérationnel 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Profils commerciaux et personnes amenées à mettre en avant l’entreprise, ses produits ou ses services
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier précisément les couples produits/marché et les canaux de communication adaptés à vos marchés.
Construire ses arguments de ventes et les messages clés.
Préparer, mener et suivre son plan de communication.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Définition et périmètre du marketing opérationnel 

Les étapes du plan marketing opérationnel
Définir et mettre en œuvre le mix marketing
Les couples produits / marché et prix / profitabilité
Le choix des canaux de distribution
Le mix de la communication

Elaborer les supports de vente 

Les argumentaires de vente
Les fiches techniques produit/service/marge
Les plaquettes (entreprise, produit, communication)

Elaborer la stratégie de communication 

Cibles, objectifs, messages et supports
Choisir et optimiser les outils de communication et de promotion à votre disposition

Les outils classiques 

Les campagnes de publicité (copy stratégie, média planning, critères d'efficacité)
Les campagnes de promotion, les opérations de RP, les salons

Les outils historiques du marketing direct 

Mailing, fax, couponing, Asilage, films d’entreprise…
Les 7 principes de la relance par mail
La méthode AIDA

Les outils internet 

Emailing, newsletters, jeux-concours, marketing viral, podcasting, web 2.0
Savoir exploiter les réseaux sociaux grand public et professionnels
Définir sa stratégie vis-à-vis du web

Travailler avec des prestataires externes en communication 

Bien définir les règles du jeu
Réaliser un brief efficace
Contrôler les résultats : indicateurs et tableaux de bord
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation