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Affirmation et prise de confiance en situations de communications professionnelles
Affirmation et prise de confiance en situations de communications professionnelles

FORMATION DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Affirmation et prise de confiance en situations de communication professionnelles 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Participants ayant besoin de retrouver la confiance pour mieux collaborer
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Analyser son niveau de confiance et identifier ses forces et axes d’amélioration.
Gérer plus positivement les facteurs de pression négative.
Mettre en œuvre une communication individuelle ou collective efficace pour gagner en sérénité.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Notre confiance et nos barrières 

La construction de notre confiance en nous
Réflexion et axes de travail pour les deux journées
Le comportement base de la réussite
Présentation et prise de position face aux barrages personnels
Les différentes zones de confiance : zone de confort, zone de risque et de progrès, zone de panique
Les 4 attitudes et comment les reconnaître : passivité, manipulation, agressivité et assertivité
Les filtres de chacun et les moyens de travailler son assertivité
Connaissance de soi et caractérologie
Cartographier notre métier
Repérer nos points forts et axes d’amélioration

Communication individuelle 

Les 4 étapes d’un entretien avec un interlocuteur interne ou externe
Les différents niveaux d’écoute
Résolution des conflits par la méthode AIR, simulations et pratique
Simulation d’entretien avec un supérieur hiérarchique

Communication collective 

Savoir dire non en groupe ou face à un collaborateur
La communication corporelle
Méthode de présentation d’un sujet ou projet face à un groupe
Communication devant le groupe sur un sujet connu de l’ensemble
Communication devant le groupe sur un sujet évoqué à des néophytes
Prise de risque face à un groupe inconnu sur un sujet donné par le formateur
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation