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Définir et mettre en place sa stratégie commerciale 
Définir et mettre en place sa stratégie commerciale 

FORMATION COMMERCIALE

Définir et mettre en place sa stratégie commerciale 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Dirigeants, gérants et managers commerciaux ayant une expérience commerciale de 6 mois.
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier les règles d’une stratégie commerciale.
Créer ou modifier une stratégie commerciale pour l’adapter au marché.
Définir son plan d’action commercial et mesurer le résultat de ces actions pour les optimiser.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Etablir et poser sa stratégie commerciale 

Définition et grands principes d’une stratégie
Les 12 points de contrôle de la stratégie commerciale
Analyser son offre par la technique : S.W.O.T
Définir sa zone de chalandise et secteurs clefs
Identifier ses cibles
Définir sa stratégie de conquête

Fixer Les objectifs commerciaux 

S’appuyer sur la méthode S.M.A.R.T
Les lois du temps pour mieux gérer les priorités
Construire un prévisionnel

Exécuter son plan d’action  

Définir les orientations de travail : le pont du progrès
Rédiger et présenter son plan par la méthode : S.O.S.R.A
Savoir donner du sens et de la visibilité : 1.2.3 … P.A.R.T.E.Z
Qui fait quoi ?
Analyser / appréhender les rôles et fonction de chacun
Définir les critères de mesure pour évaluer et faire progresser.

Valoriser les équipes 

Les 3 zones de confiance d’un collaborateur
Les 7 niveaux de l’échelle de motivation
Les facteurs de motivation/démotivation
5 principes pour motiver son équipe

Suivre et piloter sa stratégie 

Les outils de diagnostic
Le diagnostic périodique de l’entreprise
Les démarches qualité
Les 4 temps du coaching
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation