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Piloter et maitriser la télévente
Piloter et maitriser la télévente

FORMATION TELESERVICES

Piloter et maîtriser la télévente 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Agents d’accueil, assistants commerciaux et clients.
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier les étapes précises pour mener un entretien de télévente.
Concevoir ses outils d’aides à la vente et de suivi.
Développer une approche complète de traitement des objections.
Mettre en œuvre des techniques de closing pour mieux vendre.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Préparer efficacement sa télévente

La télévente, une démarche précise et ciblée
Identifier les objectifs, les cibles et les périodes
Pourquoi ce produit ou service ? Pour quels utilisateurs ?
B to B ou B to C ?
Rappel et définition : Client / Prospect / suspect
Construire son objectif de vente par la méthode S.M.A.R.T
Préparer ses arguments par la méthode S.W.O.T
Préparer et rédiger ses argumentaires de ventes
Préparer ses réponses aux objections pour la méthode A.I.R

Exploiter et suivre ses résultats

Fichier livré / % de pénétration / Fichier exploitable / % de concrétisation
Notion d’accords primaires et secondaires.
Définition : Contacts argumentés et non-argumentés
Organiser et suivre ses résultats grâce aux grilles de productions
Les codes chutes : maîtriser les fondations d’une exploitation de résultats

La Télévente par la méthode A.I.D.A

Susciter l’Attention
Réussir sa phrase d’accroche
Créer un climat de confiance
Maitriser les différentes questions : Ouvertes / Fermées
La méthode de l’entonnoir
Développer l’Intérêt
Arguments commerciaux généraux
Arguments commerciaux spécifiques
Donner envie : Le Désir
Argumenter par la méthode C.A.P pour la vente de produit
Argumenter par la méthode C.A.B pour la vente de services
Obtenir l’Accord
Conclure et reformuler l’entretien
Principes et méthodes pour obtenir l’accord du client
Savoir se fixer des étapes en cas de refus et garder l’initiative de la relance
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation