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Exploiter les réseaux sociaux avec pertinence
Exploiter les réseaux sociaux avec pertinence

FORMATION COMMERCIALE

Exploiter les réseaux et réseaux sociaux avec pertinence 

Durée : 1 journée de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Profils commerciaux et personnes amenées à prospecter
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier les réseaux sociaux adaptées à ses cibles et ce que vous proposez.
Développer une démarche de visibilité et de contenus adaptés à ses clients.
Mettre en œuvre une prospection efficace en mesurant ses résultats.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l'impression 3D, les objets connectés...
Les 4 types d’expérience client.
Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...

Communiquer à l'ère digitale

Comprendre la convergence des médias online et offline.
Maîtriser son image digitale : e-Réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
Savoir rédiger pour le Web : écrire pour être lu

Tirer profit du Web social

Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, YouTube).
Connaître les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo, Shapr, Facebook@work, Google Plus…)
Créer son profil et sa page entreprise de façon efficace.
Déterminer sa stratégie de communication et sa démarche prospection avec les réseaux sociaux.
Utiliser les 7 principes d’une relance efficace par mail.
Contrôler et suivre les résultats de ses actions.

Vendre à l'ère digitale

Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
Passer du commerce à l'e-commerce : penser omnicanal, cross-canal, cross-sell...
Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
Calculer son ROI à l'ère digitale.
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation