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Animer et motiver son équipe
Communiquer et animer son équipe

FORMATION MANAGEMENT

Animer et motiver son équipe 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Managers et personnes amenés à manager
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Evaluer précisément les qualités et axes d’amélioration de ses équipes.
Définir des objectifs clairs.
Communiquer avec ses équipes de façon mobilisante et positive.
Traiter les situations de tensions et de conflits avec des résultats précis.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Le rôle du manager

Réflexion sur les perceptions des rôles et responsabilité de chacun
Les 10 missions du manager
Le savoir, savoir-faire et savoir être du manager
Les 4 attitudes possibles de management
Déterminer son style de management

Motivation des équipes 

La Pyramide des besoins selon Maslow
Les différentes zones de confiance : zone de confort, zone de risque et de progrès, zone de panique
Les facteurs de motivation/démotivation
5 principes pour motiver ses équipes

Communication et échanges 

Le poids des mots et la différence des perceptions
Expression verbale et non-verbale
Savoir passer des messages vis-à-vis d’un groupe de collaborateurs
Méthode d’introduction et de conclusions
Les différents niveaux d’écoute
Comprendre les attentes et besoins de nos collaborateurs
Mettre la forme dans sa communication par la méthode DIVAS

Techniques de résolution de conflits : La méthode AIR 

Technique d’amorti
Comprendre et identifier
Construction des arguments de réponse
3 Techniques pour savoir dire non
L’édredon, le compromis, le disque-rayé
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation