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Intégrer et fidéliser ses nouveaux arrivants
Intégrer et fidéliser ses nouveaux arrivants

NOM DE LA CATEGORIE DE FORMATION

Intégrer et fidéliser ses nouveaux arrivants 

Durée : 1 journée de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Managers et personnes amenées à accompagner les nouveaux arrivants
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Identifier les composantes d’une intégration réussie.
Préparer ses supports d’intégration et l’organisation des étapes successives.
Mettre en œuvre un parcours d’intégration et de réussite précis.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

Définir les composantes d’une bonne intégration

Définir et s’approprier la notion d’intégration
Les 8 leviers de motivation du nouvel arrivant
Intégrer en 3D (dimension Humaine / Culturelle / technique)
Savoir définir les objectifs d’un parcours d’intégration selon la méthode SMART
Savoir cartographier les compétences d’un collaborateur pour un meilleur suivi des progrès.
10 étapes pour intégrer efficacement
Atelier en sous-groupe : Elaboration d’un parcours d’intégration / Consolidation et correction

Préparer son livret d’intégration

Les composantes d’un livret d’intégration
Analyse les informations clefs à diffuser dans le livret
Définir les modes d’utilisation du livret d’intégration :
Base de connaissance, Suivi de progrès, Registre, Historique, Lexique, annexe, présentation de document Procédures, etc...
Brainstorming en équipe sur les éléments à intégrer au livret

Intégrer et fidéliser

Communiquer la stratégie d’entreprise de manière claire et transparente
Réaliser une présentation dynamique (posture / attitudes /gestuelles)
Savoir donner du sens aux missions de chacun en s’appuyant sur les enjeux de l’entreprise.
Renforcer son assertivité tout en mobilisant et motivant les équipes.
Fidéliser aux 3/6/12/36 actions à mettre en œuvre
Simulation d’intégration Débriefing et prise de conscience des axes d’amélioration
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation